Honda
Cet exemplaire rouge de 1991 a été utilisé par le pilote comme voiture personnelle.
Rallye des 1000 lacs, 1993. Sous le regard médusé des badauds, une Subaru Impreza aux couleurs jaune et bleu virevolte de virage en virage, bondit sur les bosses et rugit de son puissant flat-four. Une légende est née. La Subaru Impreza rentre en effet dans la légende et remplace la performante, mais vieillissante Legacy. L’Impreza Prodrive que vous avez sous les yeux est un petit bout d’histoire !
Cette Subaru Impreza Prodrive est l’une des plus anciennes encore en existence. En effet, ce célèbre exemplaire châssis 93-004 et immatriculé « L 555 BAT » à l’époque, est précisément la voiture de Vatanen/Berglund engagée lors de ce rallye des 1000 lacs, où elle termina à une belle seconde place ! Pour la saison 1994, cet exemplaire sera toutefois moins chanceux : il prendra part à 3 rallyes et devra à chaque fois abandonner. A son volant, les plus prestigieux pilotes de l’époque se sont succédés : Richard Burns, Colin McRae et, lors de la saison 1996 animée par une nouvelle mécanique, Possum Bourne.
Stockée pendant une dizaine d’années après la fin de sa carrière en compétition, cette Subaru Impreza Prodrive fut ensuite achetée par un Australien passionné de rallye qui entama une restauration conforme à l’origine. Cette authentique Groupe A sera proposée par Artcurial lors de sa vente du 24 octobre « Automobiles sur les Champs ». Il va sans dire qu’il s’agira de la star de la vente, étant estimée entre 450.000 et 650.000 euros.
Cet exemplaire rouge de 1991 a été utilisé par le pilote comme voiture personnelle.
Toujours disponible en versions 55 et 60 TFSI e quattro, les Audi Q7 et Q8 hybrides rechargeables débutent respectivement à partir de 79.230 € et 87.350 €.
Surprise ! Avec un prix de départ de 210.350 €, la variante Folgore 100 % électrique est la moins chère des Maserati GranCabrio !
Quelles finitions, motorisations et options faut-il choisir sur le Renault Austral en 2024 ? Cela importe finalement peu et on vous explique pourquoi.