Hyundai
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !
Oui, Porsche et Abarth ont collaboré sur un modèle. Et quel modèle ! Il s’agit sans doute aujourd’hui, de l’une des Porsche les plus recherchées ! Si la mécanique est reprise de la 356, avec quelques adaptations, la carrosserie, elle, est bien italienne. Mieux profilée et plus légère que les 356 « classiques », ces modèles étaient redoutables en compétition !
Longtemps, la 914 fut la mal-aimée de la gamme Porsche. En cause ? Ses origines roturières (car développée en collaboration avec VW) et son 4 cylindres à plat aussi peu mélodieux que performant. Certes, pour les amateurs de mélodie et de panache, il existe bien une version 6 cylindres, mais celle-ci ne développe que 110 chevaux. Ferdinand Piëch, conscient du potentiel de son modèle, en dérive une version avec un… 8 cylindres à plat issu de la compétition. Au programme : 350 chevaux ! Hélas, seuls deux exemplaires furent assemblés, dont un pour Ferdinand Piëch lui-même.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !
Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.
La remplaçante de la 812 rend hommage aux GT Ferrari des années 50 et 60 et conserve un V12 atmosphérique affichant 830 ch sans la moindre assistance électrique !
La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !