Mercedes-Benz
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
À l’occasion du face-lift de la sixième génération de Mustang, nous vous dévoilions 10 anecdotes méconnues à propos de ce modèle mythique. Aujourd’hui, pour célébrer la production de son 10 millionième exemplaire, on revient sur 5 chiffres marquant de son incroyable carrière.
Depuis son lancement en 1964, Ford a donc assemblé 10 millions de Ford Mustang. Depuis 2004, les Mustang sortent de l’usine de Flat Rock, dans le Michigan. Mais durant ses 54 ans d’existence, la Mustang a également été assemblée sur différents sites comme celui de San Jose, en Californie, à Metuchen, dans le New-Jersey mais bien sûr aussi sur le site de Dearborn, dans le Michigan. C’est dans cette usine que les Mustang ont été produites entre 1964 et 2004.
La toute première Mustang produite, celle qui porte le numéro de châssis VIN-001, était équipée d’un moteur V8 développant 164 hp et d’une boîte manuelle à 3 rapports. Le V8 du modèle 2018 qui vient de sortir de l’usine de Flat Rock, et qui arbore la même couleur blanche que le tout premier modèle assemblé 54 ans plus tôt en guise de clin d’œil, développe maintenant 460 hp (spécifications US). Et sa boîte de vitesses manuelle compte évidemment aussi deux fois plus de rapports !
3. 30 bpm.
Le bouton « Start » de la dernière génération de Mustang s’allume en rouge à une cadence de 30 battements par minute. Ce n’est pas une cadence choisie au hasard : cela correspond au rythme cardiaque d’un poney !
4. 22.000.
Le premier jour de sa commercialisation, la Ford Mustang s’est venue à 22.000 exemplaires. Un succès retentissant pour Ford qui s’attendait à en écouler 100.000 exemplaires… en un an ! Le cap du premier million d’exemplaires produits a alors été atteint en seulement 2 ans !
La dernière génération de Mustang est vendue officiellement en Europe depuis 2015. Depuis cette date, Ford en a vendu 38.000 exemplaires sur le Vieux-Continent. Sur l’exercice complet de 2017, Ford a notamment vendu plus de Mustang que Porsche de 911 sur 13 marchés, dont l’Angleterre et l’Espagne. Parmi les 5 plus grands marchés pour la Mustang en Europe, on retrouve l’Allemagne, l’Angleterre, la France, la Suède… et la Belgique !
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.