Audi
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Mercedes entend aussi se lancer sur le marché de la voiture électrique avec sa famille EQ. Le développement du premier modèle, baptisé EQC, avance bien. L’occasion de faire le point sur ce SUV « branché » !
1. 2019
La commercialisation du SUV
EQC débutera bien l’an prochain. Mercedes confirme que le développement de son
SUV 100% électrique suit le planning initial imaginé et donc que sa
commercialisation débutera bien en 2019 « sur de nombreux marchés ». Pour rappel, le SUV EQC sera le premier modèle de la famille électrique EQ de Mercedes appelée à s'étoffer rapidement.
2. 4 ans
Le développement du SUV
EQC a débuté il y a quatre ans. Les prototypes d’essais ont ainsi déjà été
testés durant trois hivers et trois étés. Le fonctionnement de leurs batteries
a notamment été validé dans des températures allant de -35 à + 50° C. Mercedes
envisage maintenant tester à nouveau le fonctionnement des batteries, mais
également de la climatisation du EQC, durant cet été en Espagne.
3. 200
Environ 200 exemplaires du
SUV EQC ont été construits durant la période de test. D’abord des prototypes et
puis, progressivement, des modèles dits « de présérie » se
rapprochant de plus en plus du stade de la production.
4. 1/3-2/3
Pour peaufiner le développement de son EQC, Mercedes précise avoir travaillé avec un ratio de 35%-65% entre les simulations numériques et les tests routiers « dans le monde réel ». Dans le cas précis du SUV EQC, Mercedes ajoute avoir tout particulièrement peaufiné l’insonorisation des bruits aérodynamiques et de roulement en l’absence de moteur thermique.
5. 9 pays
Durant son développement, le SUV EQC aura traversé de nombreux pays. Jusqu’ici, il est ainsi possible d’avoir croisé l’un des 200 modèles de test, camouflé, soit en Allemagne, en Finlande, en Suède, en Espagne, en Italie, à Dubaï, en Afrique du Sud, aux Etats-Unis ou en Chine.
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