7 chiffres à propos du nouveau Peugeot 2008

Attendu pour la fin de l’année, le nouveau Peugeot 2008 arrivera à pic pour concurrencer le deuxième Renault Captur du nom. Mais avec quels arguments ? Voici 7 chiffres à connaître au sujet de ce futur lion aux longues pattes.
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 09 août 2019
  • Lancement

1. + 14 cm

7 chiffres à propos du nouveau Peugeot 2008

Le deuxième Peugeot 2008 du nom étend sa carrosserie sur 4,30 m. C’est 14 cm de plus que la génération actuelle. De quoi offrir une habitabilité en hausse. L’empattement, soit la distance qui sépare les roues avant des roues arrière, progresse d’ailleurs à lui seul de 6 cm.

2. 434 l

7 chiffres à propos du nouveau Peugeot 2008

Le coffre de ce nouveau 2008 affiche une contenance de 434 l. C’est plus que la génération sortante qui se contentait d’offrir 360 l en configuration 5 places. En revanche, notons tout de même que le nouveau Captur promet de son côté jusqu’à 536 litres grâce à sa banquette arrière coulissante dont doit toujours se passer le Peugeot 2008.

3. 10 pouces

7 chiffres à propos du nouveau Peugeot 2008

L’écran tactile central peut atteindre une diagonale allant jusqu’à 10 pouces. À titre de comparaison, la génération actuelle se contentait d’un petit écran de seulement 7 pouces. Ce grand écran central offre, bien sûr, la compatibilité MirrorScreen incluant les protocoles de connexion MirrorLink, Apple CarPlay et Android Auto. Une zone de recharge à induction est également prévue.

4. 3 solutions mécaniques

7 chiffres à propos du nouveau Peugeot 2008

À l’instar de sa petite sœur 208, le nouveau SUV 2008 sera proposé dès le début de sa carrière avec trois solutions mécaniques différentes : des moteurs à essence (100, 130 ou 155 ch), des moteurs diesel (100 ou 130 ch) ainsi qu’une version électrique de 136 ch. Equipée d’une batterie de 50kWh, cette variante électrique inédite assure une autonomie de 310 km selon la norme WLTP.

5. 4 exécutions

7 chiffres à propos du nouveau Peugeot 2008

Peugeot proposera son nouveau 2008 en 4 niveaux : Active, Allure, GT Line et GT. Toutes ces lignes seront disponibles en versions thermiques ou électrique. Les déclinaisons haut de gamme GT Line et GT seront bien sûr dotées d’attributs stylistiques distinctifs. Comme les projecteurs « Full LED » intégrant une signature lumineuse à 3 griffes par exemple. Ces versions hériteront également de grandes jantes en aluminium de 18’’.

6. 2 sites de production

7 chiffres à propos du nouveau Peugeot 2008

Destiné à une carrière mondiale, ce nouveau 2008 sera produit dans deux sites de production. L’usine de Wuhan, en Chine, se chargera de produire les modèles destinés au gigantesque marché chinois. L’usine de Vigo, en Espagne, se chargera quant à elle de produire les 2008 destinés à tous les autres pays de commercialisation. Dont, bien sûr, la Belgique.

7. De 0 à 114 g

7 chiffres à propos du nouveau Peugeot 2008

Au côté de la version électrique, bien sûr homologuée à 0 g de CO2/km, les nouvelles Peugeot 2008 parviennent à maintenir leurs émissions de CO2 en NEDC corrélé sous les 115 g/km. Les versions à essence oscillent entre 102 et 114 g/km. Les variantes diesel restent, quant à elles, sous les 100 g/km : 98 g/km pour la Blue HDI de 100 ch en boîte manuelle et 97 g/km pour la version de 130 ch avec sa boîte automatique à 8 rapports.

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !

Ferrari 12Cilindri : 830 ch pour la bien nommée

Ferrari 12Cilindri : 830 ch pour la bien nommée

La remplaçante de la 812 rend hommage aux GT Ferrari des années 50 et 60 et conserve un V12 atmosphérique affichant 830 ch sans la moindre assistance électrique !

Renault Symbioz : Captur XXL

Renault Symbioz : Captur XXL

Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.

Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

27 547 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km
52 990 €
2019
105 433 km