Mercedes-Benz
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Avec son T-Cross, Volkswagen ajoute un SUV supplémentaire dans son catalogue. On fait le point, en 7 chiffres, au sujet de cette future nouvelle star des ventes !
Bien qu’il soit compact, le T-Cross se présente comme un vrai SUV. Une caractéristique que l’on reconnait notamment à sa position de conduite surélevée. Les passagers avant sont ainsi installés exactement à 59,7 cm au-dessus du sol. De quoi séduire les amateurs de position de conduite surélevée mais également faciliter l’accès à bord.
Afin de permettre aux passagers arrière de conserver une belle visibilité périphérique, la banquette du T-Cross est installée encore un peu plus en hauteur que les sièges avant. Concrètement, les passagers du fond sont assis à exactement 65,2 cm au-dessus du sol. Ce qui permet, en outre, de voyager avec une position d’assise confortable en évitant d’être assis avec les « genoux dans le menton ».
Petit, le T-Cross se veut néanmoins pratique à l’usage comme en témoigne la présence d’une banquette coulissante. Elle peut avancer sur 14 cm. Notons que c’est un peu moins que la banquette d’un Renault Captur qui coulisse sur 16 cm. Mais le T-Cross se rattrape néanmoins en offrant un coffre oscillant entre 385l et 455 l contre 377l et 455l pour le populaire SUV français.
Si l’on opte pour le système d’info-divertissement haut de gamme, l’écran qui orne la console centrale peut afficher une diagonale de 8 pouces. Soit un peu plus de 20 cm ! Les amateurs d’écrans apprécieront également la possibilité d’opter pour la tablette numérique, permettant d’afficher de multiples informations dont la carte de navigation juste devant les yeux du conducteur, en remplacement des compteurs traditionnels.
Le T-Cross s’étend sur 4,11 m. C’est donc sur 12 cm de moins que l’actuel plus petit SUV du catalogue de VW, le T-Roc. Pour se donner une idée, entre les Volkswagen Golf et Polo, la différence de gabarit est d’un peu plus de 20 cm.
Lors du lancement, Volkswagen proposera son T-Cross avec trois mécaniques à essence développant respectivement 95, 115 et 150 ch. Un bloc diesel est également prévu (1.6 TDI de 95 ch) pour les plus gros rouleurs.
On ne connait pas encore les prix officiels du T-Cross pour le marché belge. Mais on peut déjà avoir une idée approximative de son tarif de base en lorgnant du côté du marché allemand. Chez nos voisins, le T-Cross 1.0 TSI de 95 ch est en effet annoncé à partir de 17.975€.
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