7 choses que vous ne savez pas encore sur la nouvelle Peugeot 508

Peugeot a officiellement levé le voile sur son nouveau porte-drapeau : la 508. Une berline-coupé prête à rivaliser avec les références allemandes. Voici 7 informations que vous ne savez probablement pas encore probablement à son sujet.

  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 12 mars 2018

1. La 508 est plus étroite à l’arrière qu’à l’avant

Afin de peaufiner le coefficient aérodynamique de la nouvelle 508, les designers ont affiné sa partie arrière. La poupe est donc plus étroite que la proue malgré l’impression que les ailes arrière, plutôt musclées, pourraient donner. Le Cx de la nouvelle 508 descend ainsi alors à seulement 0,26. C’est mieux qu’une Audi A5 Sportback (0,28)!

2. La 508 pourra jouir d’une transmission intégrale

Si Peugeot ne prévoit pas de transmission intégrale de type mécanique classique sur sa nouvelle 508, l’arrivée d’une version hybride rechargeable en 2019 permettra tout de même de bénéficier d’une transmission intégrale. Sur cette future version hybride, le moteur thermique animera en effet les roues avant tandis que les roues postérieures pourront compter sur le moteur électrique pour s'animer.

3. Les « griffes » arrière s’offrent une intensité variable

Directement issus du travail réalisé sur les derniers concept-cars de Peugeot, les feux arrière de type « full-LED » de la 508 resteront allumés de jour comme de nuit avec une intensité adaptative en fonction de la luminosité extérieure. Ils permettront aux « griffes colorées » de souligner l’identité lumineuse de la 508 vue de dos, à toute heure !

4. La 508 propose 5 programmes de massage

Destinée à rivaliser avec les références allemandes du segment, la 508 monte clairement en gamme. On retrouvera notamment des sièges avant certifiés AGR pour soigner le confort de marche. Les deux sièges avant peuvent également disposer en option d’un système de massage pneumatique à 8 poches offrant cinq programmes de massages différenciés.

5. La 508 fait un clin d’œil aux 504 !

En affichant les chiffres "508" sur son capot, juste au-dessus du lion Peugeot, la nouvelle berline de Sochaux lance un petit clin d’œil aux précédentes Peugeot 504 et 504 coupé. Des modèles qui affichaient aussi fièrement leur appellation sur leur nez de capot.

6. La 508 sera totalement « made in France » et disponible à partir de septembre.

Peugeot prendra officiellement les premières commandes pour sa nouvelle 508 à partir du mois de septembre prochain. La voiture sera alors produite dans l’usine française de Mulhouse tandis que ce sont également les sites français de Trémery et de Douvrin qui fourniront l’ensemble des groupes motopropulseurs. La Peugeot 508 jouira donc du label « Origine France Garantie ».

7. La 508 « First-Edition » peut déjà être réservée en ligne

Les clients impatients peuvent néanmoins déjà se manifester pour commander une 508 « First Edition » via le site internet de Peugeot. Cette série limitée n’est proposée qu’avec les deux mécaniques les plus puissantes du catalogue : le 2.0l BlueHDI de 180 ch, en diesel, et le 1.6 THP de 225 ch, en essence. Dans les deux cas, le prix est fixé juste en-dessous de la barre des 50.000€. Mais l’équipement de série est pléthorique ! Les premiers clients seront alors livrés dès le mois d’octobre.

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !

Renault Symbioz : Captur XXL

Renault Symbioz : Captur XXL

Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.

Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !

Ferrari 12Cilindri : 830 ch pour la bien nommée

Ferrari 12Cilindri : 830 ch pour la bien nommée

La remplaçante de la 812 rend hommage aux GT Ferrari des années 50 et 60 et conserve un V12 atmosphérique affichant 830 ch sans la moindre assistance électrique !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Automatique

27 547 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion
52 990 €
2019
105 433 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km