Mercedes-Benz
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Malheureusement, tous ces nouveaux modèles n’arriveront pas jusque chez nous…
D’ici 2027, Renault investira 3 milliards d’euros pour lancer 8 nouveaux modèles internationaux. Il faut dire que l’Europe est loin d’être le seul marché où la marque au losange est présente. 43 % de ses ventes s’effectuent d’ailleurs en dehors du Vieux Continent alors que 5 des 10 marchés les plus importants pour Renault ne sont autres que le Brésil (2e), la Turquie (4e), l’Inde (5e), la Corée du Sud (8e) et la Colombie (9e).
Ces 3 milliards serviront surtout à développer 2 plateformes entièrement inédites. La première d’entre elles sera développée conjointement avec Geely. Baptisée Compact Modular Architecture (CMA), elle abritera des motorisations hybrides et servira de base à des véhicules haut de gamme des segments D et E. Le premier modèle reposant sur cette plateforme devrait déjà voir le jour en milieu d’année prochaine.
Renault a également imaginé une plateforme multi-énergies capable d’embarquer des motorisations thermiques, flex fuel (E85), GPL, mild hybrid et même full hybrid. Elle servira de base à des voitures dont l’empattement évoluera entre 2,60 m à 3 m et mesurant entre 4 m et 5 m à l’image des deux derniers véhicules présentés par Renault : les Niagara et Kardian. Le pick-up n’est encore concept, mais il préfigure un nouveau type de motorisation hybride au sein de la marque au losange. Ici, c’est un bloc thermique à hybridation légère qui entraîne les roues avant et un moteur électrique qui actionne le train arrière. Le petit SUV est quant à lui le premier des 8 modèles que Renault lancera d’ici 2027. 100 % thermique, il ne débarquera malheureusement pas en Europe…
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