MINI
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Une belle victoire pour un Land très porté sur l’automobile
Depuis 70 ans, le salon de Francfort rythmait l’actualité automobile mondiale au mois de septembre, en alternance avec son homologue parisien. Mais l’édition 2019, considérée comme catastrophique, voire humiliante pour l’organisateur du salon (la VDA, le puissant lobby allemand de l’automobile), a laissé des traces outre-Rhin. Outre l’absence de bon nombre de grands constructeurs, ce millésime a aussi été marqué par une nette baisse de fréquentation du grand public. L’élimination de Francfort dans l’organisation de l’IAA (International Automobile Austellung) était donc plus que prévisible.
Les organisateurs ont tout logiquement choisi de prendre des mesures radicales pour redorer le blason de l’événement, à commencer par un déménagement ! Berlin, Hambourg et Munich se sont rapidement positionnées en tête de la course aux villes candidates et c’est finalement la capitale du Land de Bavière qui été retenue, forte d’un soutien marqué des autorités locales mais aussi d’une situation économique florissante et d'un aéroport international situé à proximité du site qui accueillera l'événement.
Le désormais salon de Munich aura pour mission de réinventer le concept de salon de l’automobile, les formules classiques ne rencontrant manifestement plus les attentes des visiteurs. Si l’automobile restera la thématique centrale de l’événement, les nouvelles mobilités et les services qui y sont liés seront désormais aussi mis sur le devant de la scène.
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
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