BMW
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Prenez la première syllabe de Milano et de Torino (Milan et Turin) et vous obtiendrez l’origine de ce nom pour le moins curieux. Pourquoi avoir choisi ces deux villes ? Tout simplement car la première est la capitale du design et la deuxième accueillera le site de production de la future petite sportive de la marque au trèfle à quatre feuilles.
La Mi.To sera la première voiture à être construite après la 8C Competizione (pour rappel, l’usine Alfa Romeo est fermée pour cause d’importantes rénovations). Elle en reprend d’ailleurs certains tics stylistiques, notamment dans le traitement des vitres latérales sans encadrement et dans le design des feux arrière de type LED. Question dimensions, Alfa a rendu sa Mi.To assez compacte : 4,06 m de long, 1,44 m de haut et 1,72 m de large.
A l’intérieur, le tableau de bord et les sièges sont spécifiques à ce modèle et Alfa Romeo promet qu’une excellente qualité d’assemblage sera au rendez-vous. Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, la présentation devrait être typée sportive et respirer une atmosphère italienne.
Suivant les conditions rencontrées sur son chemin, le conducteur pourra régler sa mouture en agissant sur le moteur, la boîte de vitesses, la suspension, les freins et la direction. Trois modes sont prévus : dynamique, normal (conduite urbaine) et conditions difficiles (pour adoucir au maximum les réactions).
Un choix de quatre moteurs suralimentés sera proposé et les puissances s’échelonneront de 90 à 155 chevaux. Alfa Romeo promet aussi des trains roulants optimisés pour un plaisir de conduite maximal, tout en garantissant l’aspect sécuritaire.
La voiture sera dévoilée à la presse au mois de juin et sera progressivement introduite sur les différents marchés à partir du mois de juillet.
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