Alfa Romeo Mi.To : sportive compacte

  • Piette François
  • 14 mars 2008

Prenez la première syllabe de Milano et de Torino (Milan et Turin) et vous obtiendrez l’origine de ce nom pour le moins curieux. Pourquoi avoir choisi ces deux villes ? Tout simplement car la première est la capitale du design et la deuxième accueillera le site de production de la future petite sportive de la marque au trèfle à quatre feuilles.

La Mi.To sera la première voiture à être construite après la 8C Competizione (pour rappel, l’usine Alfa Romeo est fermée pour cause d’importantes rénovations). Elle en reprend d’ailleurs certains tics stylistiques, notamment dans le traitement des vitres latérales sans encadrement et dans le design des feux arrière de type LED. Question dimensions, Alfa a rendu sa Mi.To assez compacte : 4,06 m de long, 1,44 m de haut et 1,72 m de large.

A l’intérieur, le tableau de bord et les sièges sont spécifiques à ce modèle et Alfa Romeo promet qu’une excellente qualité d’assemblage sera au rendez-vous. Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, la présentation devrait être typée sportive et respirer une atmosphère italienne.

Suivant les conditions rencontrées sur son chemin, le conducteur pourra régler sa mouture en agissant sur le moteur, la boîte de vitesses, la suspension, les freins et la direction. Trois modes sont prévus : dynamique, normal (conduite urbaine) et conditions difficiles (pour adoucir au maximum les réactions).

Un choix de quatre moteurs suralimentés sera proposé et les puissances s’échelonneront de 90 à 155 chevaux. Alfa Romeo promet aussi des trains roulants optimisés pour un plaisir de conduite maximal, tout en garantissant l’aspect sécuritaire.

La voiture sera dévoilée à la presse au mois de juin et sera progressivement introduite sur les différents marchés à partir du mois de juillet.

Lire plus:

À propos de l'auteur : Piette François
Photos ©: Manufacturer. Source ©: Alfa Romeo.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Automatique

27 547 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km