MINI
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
C’est par – toutes – petites touches qu’Aston Martin maintient sa DB9 à jour. Il faut avouer que la belle est tellement désirable qu’elle n’a pas besoin de grand-chose de plus pour séduire… Toutefois, une nouvelle version GT voit le jour et annonce une trentaine de chevaux en plus !
Ce sigle « GT » est une vieille tradition pour la marque, car il a déjà été apposé sur les DB4 et DB7. Avec, à chaque reprise, un moteur plus performant à la clé ! C’est encore le cas aujourd’hui, car le V12 de 6 litres se voit poussé à 547 chevaux à 6.750 tr/min. Toujours accouplé à une boîte automatique à 6 rapports, il signe des chronos flatteurs : 4,5 secondes au 0 à 100 km/h et une vitesse de pointe de 293 km/h.
Si la DB4 GT se distinguait du restant de la meute par sa batterie de carburateurs Weber et par son châssis revus, cette DB9 GT se signale aussi par son… nouveau système multimédia ! Signe des temps… Toujours est-il que la chose est reprise de la Vanquish et affiche un écran tactile avec un nombre de fonctions en hausse.
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.