Aston Martin DBS Superleggera Volante : irrésistible ?

La DBS Superleggera enlève le haut dans cette version Volante. De quoi repartir avec le titre de cabriolet le plus performant de l’histoire d’Aston Martin. Mais aussi de rendre ses 725 ch encore plus désirables ?
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 24 avril 2019

Aston Martin DBS Superleggera Volante : irrésistible ?

L’été dernier, Aston Martin présentait sa sculpturale DBS Superleggera. Un nouveau modèle qui mariait deux appellations mythiques de l’histoire d’Aston Martin. On en découvre maintenant la version découvrable s’offrant en sus le traditionnel sobriquet de Volante de la maison anglaise. Elle devient le cabriolet le plus rapide de l’histoire d’Aston Martin en affichant une vitesse de pointe de 211 mph, soit quasiment 340 km/h.

Aston Martin DBS Superleggera Volante : irrésistible ?

V12

Sous le capot de cette version Volante, on retrouve le même bloc V12 5.2 l bi-turbo de 725 ch que sur le coupé. Ce « gros moteur » regorge bien sûr aussi de couple, avec 900 Nm constamment disponibles entre 1.800 et 5.000 tr/min ! Pour les amateurs de chiffres, sachez que cette cavalerie peut catapulter le cabriolet jusqu’à 100 km/h en seulement 3,4 s et jusqu’à 160 km/h (100 mph) en 6,7 s.

Aston Martin DBS Superleggera Volante : irrésistible ?
Aston Martin DBS Superleggera Volante : irrésistible ?

100.000 ouvertures

La toile qui coiffe l’Aston Martin DBS Superleggera Volante réclame 14 s pour s’escamoter et 16 s pour reprendre sa position initiale en cas d'averse. Aston Martin dit avoir simulé plus de 100.000 cycles d’ouvertures/fermetures pour s’assurer d’une fiabilité parfaite. Cela devrait déjà permettre d’affronter quelques saisons estivales sans problème… Les livraisons de ce cabriolet des superlatifs débuteront durant le troisième trimestre 2019. Aston Martin annonce un prix indicatif de +- 300.000 €.

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Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

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