BMW
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Au salon de Francfort, on trouve sur le stand Audi un concept-car impressionnant : l’Aicon, qui est l’interprétation selon Audi de la voiture de luxe autonome du futur.
Et autonome, cette Aicon l’est réellement : à bord, on ne trouve en effet ni volant, ni pédales, ni tableau de bord. On trouve par contre deux larges fauteuils et deux plus petites places : l’Aicon est donc une 2+2 places. Mais l’espace est généreux, vu que l’empattement s’étire sur 3.470 millimètres, soit même 240 millimètres de plus que l’empattement de l’Audi A8 L.
L’Aicon autonome mesure en tout 5,44 mètres de long, 2,10 mètres de large et 1,51 mètre de haut. Cet Audi fait l’impasse sur les montants B latéraux et dispose de deux larges portes de chaque côté qui facilitent l’accès des passagers à bord. Il n’y a pas de classiques phares avant ni arrière : en voiture autonome évoluant dans un environnement autonome, l’Aicon communique à l’aide de modules de projection multifonctions avant et arrière. Des pixels 3D génèrent des animations qui donnent des informations visuelles aux autres usagers. Et les capteurs laser et radar de l’Audi Aicon lui permettent aussi de très bien « voir » dans le noir et de détecter les obstacles potentiels.
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