BMW
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Comme à son habitude, au salon de Paris, Audi présente un concept de SUV… Mais ce qui est nettement plus original, c’est que l’on distingue une certaine évolution du style ! Enfin, crieront les mauvaises langues ! Sous le capot, on retrouve un groupe hybride pour le moins original.
Ce concept de SUV coupé comprenant 2+2 places est original à plus d’un titre ! D’abord, un SUV coupé à deux portes, c’est pour le moins insolite, ensuite, le style tranche - un peu - avec les habitudes maison : le dessin est nettement plus tendu, la calandre remonte jusqu’aux phares, mais la partie arrière reste fort traditionnelle. Enfin, le concept du toit est une grande première pour un SUV : imitant un peu en cela les « Targa », le toit peut être ôté lorsque le soleil brille !
Long de 4,21 mètres, ce coupé-SUV subit un régime forcé : 1.390 kg, ce qui, pour un véhicule hybride, est remarquable ! Notons également la plateforme composée d’aluminium et les éléments en plastique renforcé à la fibre de carbone. Toujours dans le domaine high-tech, mais cette fois, dans l’habitacle, Audi donne la possibilité de se connecter aux réseaux sociaux et de partager photos et vidéos.
Qui dit hybride, dit un moteur thermique et un moteur électrique. Quoiqu’ici, on compte même deux moteurs électriques ! Commençons par la mécanique essence, il s’agit d’un 3 cylindres 1.5 TFSI (le 2.0 TFSI amputé d’un cylindre) de 130 chevaux. Quant aux moteurs hybrides, le premier des deux fournit 68 chevaux et sert principalement de démarreur et d’alternateur. Le second moteur, lui, anime l’ensemble, avec ses 116 chevaux et 250 Nm de couple.
La consommation moyenne est ridicule : 1,1 l/100 km, alors que le 0 à 100 km/h est donné en 8,6 secondes en mode combiné (9,8 en tout électrique). L’autonomie sur le seul mode électrique est annoncée à 86 km… Voilà qui est précis !
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