Audi e-tron : 80.000€ pour le SUV électrique fabriqué à Forest

À l’occasion de sa conférence de presse annuelle, Audi a dévoilé le prix de son premier modèle électrique e-tron : le SUV sera proposé à partir de 80.000€. Et le carnet de commande est déjà ouvert !

  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 15 mars 2018
  • Électrique

C’était chez nous, à l’occasion du salon de Bruxelles, qu’Audi annonçait officiellement l’ouverture des précommandes pour ses premiers modèles électriques : le SUV e-tron et la berline-coupé e-tron Sportback. Par contre, le prix des engins n’était pas encore précisé. La date de production du SUV e-tron approchant, Audi annonce maintenant un premier prix pour ce modèle qui sortira des chaines de l’usine de Forest dès la fin de cette année : 80.000€.

340 précommandes belges

Un prix allemand qui sera légèrement adapté pour le marché belge, notamment en raison de la différence de taux de TVA. Mais qui devrait tout de même globalement rester autour de cette barre des 80.000€. À l’heure actuelle, 340 belges ont déjà réglé le montant nécessaire pour s’assurer de figurer parmi les premiers clients livrés.

Aussi une e-tron GT!

À l’occasion de cette conférence de presse, Audi a également précisé que son catalogue comprendrait 20 modèles électrifiés d’ici 2025. Avant d’ajouter qu’après les e-tron et e-tron Sportback fabriqués en Belgique respectivement à partir de 2018 et 2019, un troisième modèle 100% électrique serait assemblé dès 2020 dans son usine allemande de Böllinger Höfe. Il s’agirait d’une e-tron GT aux performances particulièrement explosives d’après le patron d’Audi en personne, Rupert Stadler.

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.

Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

27 547 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km