Audi e-tron : 80.000€ pour le SUV électrique fabriqué à Forest

À l’occasion de sa conférence de presse annuelle, Audi a dévoilé le prix de son premier modèle électrique e-tron : le SUV sera proposé à partir de 80.000€. Et le carnet de commande est déjà ouvert !

  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 15 mars 2018
  • Électrique

C’était chez nous, à l’occasion du salon de Bruxelles, qu’Audi annonçait officiellement l’ouverture des précommandes pour ses premiers modèles électriques : le SUV e-tron et la berline-coupé e-tron Sportback. Par contre, le prix des engins n’était pas encore précisé. La date de production du SUV e-tron approchant, Audi annonce maintenant un premier prix pour ce modèle qui sortira des chaines de l’usine de Forest dès la fin de cette année : 80.000€.

340 précommandes belges

Un prix allemand qui sera légèrement adapté pour le marché belge, notamment en raison de la différence de taux de TVA. Mais qui devrait tout de même globalement rester autour de cette barre des 80.000€. À l’heure actuelle, 340 belges ont déjà réglé le montant nécessaire pour s’assurer de figurer parmi les premiers clients livrés.

Aussi une e-tron GT!

À l’occasion de cette conférence de presse, Audi a également précisé que son catalogue comprendrait 20 modèles électrifiés d’ici 2025. Avant d’ajouter qu’après les e-tron et e-tron Sportback fabriqués en Belgique respectivement à partir de 2018 et 2019, un troisième modèle 100% électrique serait assemblé dès 2020 dans son usine allemande de Böllinger Höfe. Il s’agirait d’une e-tron GT aux performances particulièrement explosives d’après le patron d’Audi en personne, Rupert Stadler.

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Renault Symbioz : Captur XXL

Renault Symbioz : Captur XXL

Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.

Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !

Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !

Ferrari 12Cilindri : 830 ch pour la bien nommée

Ferrari 12Cilindri : 830 ch pour la bien nommée

La remplaçante de la 812 rend hommage aux GT Ferrari des années 50 et 60 et conserve un V12 atmosphérique affichant 830 ch sans la moindre assistance électrique !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Automatique

27 547 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km