Volkswagen
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Côté esthétique, un œil averti découvrira l’arrivée d’une nouvelle calandre ainsi que des boucliers légèrement redessinés sur ce Q5 restylé. Deux nouvelles teintes, District Green et Ultra Blue s’invitent également au catalogue.
Mais ce sont surtout les optiques qui évoluent le plus en s’offrant une signature lumineuse plus moderne. Le Q5 restylé s’équipera d’ailleurs en première mondiale de phares arrière équipés de la technologie « OLED numérique ». Ces feux arrière OLED, disponibles en option, sont subdivisés en trois unités composées chacune de six segments de diodes « afin de créer une grande variété de designs d’éclairage avec un seul matériel » précise Audi. Dans la pratique, lors de la commande de leur nouveau Q5, les clients auront dorénavant le choix entre trois signatures lumineuses différentes pour les feux arrière.
À bord, on notera aussi l’apparition d’un nouvel écran central de 10,1 pouces fonctionnant grâce à unité centrale de commande (MIB 3) plus rapide (en l’occurrence 10 fois plus rapide) que celle de précédente génération (MIB 2). Un système qui donne accès à de nouvelles fonctions mais également à la possibilité d’activer certaines options, en après-vente, en ligne.
Pour son lancement prévu pour l’automne prochain, le Q5 restylé sera d’abord proposé en 40 TDI. Soit équipé d’un 2.0 l TDI micro-hybride de 204 ch / 400 Nm. Ce Q5 40 TDI sera proposé en Belgique à partir de 51.800 €. Mais Audi confirme que d’autres moteurs seront proposés dans la foulée : deux variantes de puissance de ce 2.0 TDI, un V6 TDI et deux quatre cylindres 2.0 l TFSI. Le Q5 TFSI e hybride rechargeable réintégrera également la gamme avec deux versions de puissance.
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