BMW
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Si le pachyderme de chez Audi a connu une escalade vers le haut avec des V8 et même un V12 TDI, il revient désormais en phase avec le marché. Le « petit » V6 de 3 litres connaît une variante dégonflée, qui le fait siroter le mazout avec plus de circonspection !
Dégonflé à 204 chevaux, ce V6 affiche un couple de 450 Nm. Voilà qui peut paraître bien timide face à certains 4 cylindres de cylindrées nettement moins généreuses, mais ce V6-ci développe son couple maximum dès 1.250 tr/min et de manière constante jusque 2.750 tr/min ! La boîte de vitesses, automatique, compte 8 rapports.
Question performances, ce « petit » Q7 ne doit pas rougir de ses prestations : 202 km/h en pointe (voire 205 avec la suspension pneumatique) et 0 à 100 km/h en 9,1 secondes. La consommation est annoncée à 7,2 l/100 km, soit des émissions de CO2 de 189 g/km.
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