Cupra
En prime d’un look encore plus agressif, les Cupra Formentor et Leon profitent de motorisations à la fois plus puissantes et endurantes.
Bonne nouvelle, les Supercars ont toujours leur place chez les constructeurs ! Alors que Mercedes est sur le point de nous présenter une SLS dont le V8 fera trembler le bitume avec ses vocalises de baryton, Audi nous concocte une variante « Heavy Metal » de sa R8. Et tant qu’à faire, autant reprendre la récente variante V10 !
La puissance ne devrait pas beaucoup évoluer, il se murmure que le V10 pourrait gagner une dizaine de chevaux, notamment via une ligne d’échappement plus expressive. C’est qu’il ne faudrait pas se tirer une balle dans l’autre pied, en venant concurrencer la Lamborghini Gallardo LP560-4, qui reprend le même moteur, mais avec une quarantaine de chevaux supplémentaires ! La véritable force de l’engin, elle sera à trouver dans son régime minceur, qui lui fera perdre les quelques dizaines de kilos qui font toute la différence sur circuit. Suspensions raffermies et kit aérodynamique constitueront le reste de la panoplie sportive du coupé germanique.
En coulisse, il est régulièrement question d’une R8 RS, aux performances superlatives, voire d’une version sport de cette dernière, dans l’esprit de feu la TT Quattro Sport, qui présentait un allégement certain, doublé d’un léger gain de puissance. L’avenir nous en apprendra plus !
En prime d’un look encore plus agressif, les Cupra Formentor et Leon profitent de motorisations à la fois plus puissantes et endurantes.
La remplaçante de la Chiron a été surprise pour la première fois sous un camouflage pour le moins coloré.
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Nos espions ont surpris des Audi A6 e-tron équipées d’imposants disques et étriers de frein ainsi que d’ailes élargies qui semblent l’indiquer…