Audi RS5 : Le fauve est lâché !

  • Piette François
  • 22 février 2010

Enfin ! Surprise à de multiples reprises en tenue de camouflage, l’Audi RS5 a longtemps joué les Arlésiennes ! Mais au salon de Genève, qui ouvrira ses portes la semaine prochaine, Audi présentera enfin la bête dans sa version définitive !

V8 musical !

Sous le capot, Audi a implanté un V8 de 4.2 l à la fibre musicale (l’échappement est actif) et aux régimes himalayens ! Capable de chanter à 8.250 tr/min où ce moteur délivre quelque 450 chevaux, ce V8 affiche également un couple plantureux de 430 Nm entre 4.000 et 6.000 tr/min ! Ce moteur est accouplé à une boîte S-Tronic à double embrayage et sept rapports. Les performances détonnent : 4,6 secondes de 0 à 100 km/h et une vitesse de pointe de 250 km/h. Sur demande, Audi peut relever cette dernière à 280 km/h. La consommation est limitée à 10,8 l/100 km.

Quattro avec un nouveau différentiel central

Le couple est envoyé aux quatre roues, avec une répartition de 40:60 entre les essieux avant et arrière. Le différentiel central, compact et léger, s’occupe de modifier cette répartition suivant les conditions. Celle-ci peut grimper à 70% pour les roues avant et 85% pour les roues arrière. Le châssis est rabaissé de 20 mm et les trains roulants subissent de sévères modifications. Les freins, en option, peuvent passer au carbone-céramique. Au niveau des jantes, Audi a vu grand : 19 pouces en série et 20 pouces en option ! Un aileron arrière se lève automatiquement à 120 km/h. Autant dire que la maréchaussée aura vite fait de reconnaître vos infractions ! Gros diffuseur et échappement double confirment les prétentions du fauve !

Audi Drive Select

Une petite molette permet de choisir entre trois modes : Comfort, Auto et Dynamic. Une petite action sur le bouton ad hoc bouleverse les paramètres de la direction, du différentiel central, de l’échappement, de la boîte et du moteur.
 

Lire plus:

À propos de l'auteur : Piette François
Photos ©: Manufacturer. Source ©: Audi.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Automatique

27 547 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km