Bentley s’y résout aussi : sa première voiture électrique est en préparation

Si l’image de Bentley est indissociable de ses moteurs V8 ou W12, la prestigieuse marque britannique doit aussi se résoudre à sauter dans le train électrique. Mais pas avec précipitation. Et pas tout seul !
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 08 novembre 2018
  • Électrique

La transition énergétique n’épargne pas les marques les plus exclusives. Bentley aussi va donc devoir s’y soumettre pour réduire les émissions globales de son catalogue. Interrogé par l’agence Reuters, Adrian Hallmark, le CEO de la marque anglaise, a confirmé que Bentley devrait prendre rapidement la décision de produire son premier modèle électrique. Mais Bentley ne semble toutefois pas pressé de le lancer sur le marché. À la question de connaître la date de commercialisation de cette première Bentley électrique, Adrian Hallmark répond qu’« elle fait actuellement l’objet d’une décision en cours, mais que l’objectif est d’arriver avant 2025 ».

ADN Porsche et Audi ?

Ce futur modèle électrique signé Bentley devrait être élaboré sur base de la plateforme électrique premium (PPE pour Premium Plateform Electric) que développent actuellement les marques cousines du groupe Volkswagen : Audi et Porsche. Une plateforme qui devrait donner naissance à des premiers modèles de série, chez Porsche et Audi, à l’horizon 2021. Et qui permettrait surtout à Bentley de réduire les coûts de développement de sa gamme électrique.

Avant-goût ?

On ne connait pas encore la forme définitive que prendra cette première voiture électrique proposée par Bentley. Mais, pour rappel, la marque britannique avait exposé cet alléchant concept de roadster 100% électrique à l’occasion du salon de Genève 2016. Baptisé EX 12, il annonçait à l’époque une autonomie de 500 km. Et présentait une plastique plutôt séduisante...

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Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

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