Mercedes-Benz
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
BMW et Jaguar Land Rover s’associent pour relever le défi de l’électromobilité. Les groupes rivaux vont développer conjointement des technologies destinées à leurs futurs modèles électriques.
Le basculement vers la mobilité électrique nécessite de lourds investissements. Pour réaliser des économies d’échelle et accélérer le développement de leur offre dans le domaine, les groupes allemand BMW et indien Jaguar Land Rover ont confirmé leur intention de développer conjointement leurs futures mécaniques électriques.
Elles seront élaborées sur base de la 5ème génération de technologie eDrive de BMW. Une technologie qui sera étrennée par la version électrique du SUV X3, l'iX3. Une équipe composée d'experts de BMW et de Jaguar Land Rover sera basée à Munich afin de développer conjointement ces futurs groupes électriques. Les deux partenaires pourront ensuite les produire dans leurs usines respectives et installer ces modules électriques dans leurs propres véhicules.
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