BMW
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Cette supercar hybride rechargeable i16 aurait dû succéder à la BMW i8, mais le Covid a malheureusement eu raison d’elle…
Ce n’est pas tous les jours que les marques automobiles nous parlent de modèles qui ne verront malheureusement jamais le jour. Si Porsche l’a déjà fait par le passé, cette fois, c’est BMW qui s’y colle via son chef du design : Domagoj Dukec. Ce dernier a en effet publié sur ses réseaux sociaux les images d’un « secret bien gardé » par la marque bavaroise : une supercar hybride rechargeable baptisée i16 !
Remplaçante de l’avant-gardiste i8, il s’agit ni plus ni moins que la version de série de la Vision M Next présentée en 2019. Un concept qui s’inspire lui-même de la légendaire M1 ! Pourtant prêt à entrer en production, le projet s’est malheureusement arrêté net à cause du Covid-19… Selon Domagoj Dukec, cette i16 aurait profité de la même architecture que l’i8 ainsi que d’une motorisation hybride rechargeable similaire. Au moment de dévoiler la Vision M Next, BMW annonçait que sa version de série disposerait d’un 4 cylindres et de 2 moteurs électriques pour une puissance combinée avoisinant les 600 ch.
Cela dit, tout espoir de voir débarquer une nouvelle supercar chez BMW n’est peut-être pas perdu. Domagoj Dukec mentionne en effet que BMW « ne cessera jamais de rêver et d’explorer de nouvelles possibilités, et il y a toujours un nouveau projet qui nous attend au coin de la rue… ». Doit-on en déduire que l’i16 ou une BMW similaire pourrait finalement voir le jour dans un avenir proche ? La question reste plus que jamais entière…
Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous :
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.