BMW i8 : Une version roadster et une nouvelle batterie !

Elle était annoncée depuis longtemps et attendue avec impatience : la voici enfin, la version décapsulée de l’i8 ! Mais BMW a bien fait les choses et ne s’est pas contenté d’un simple tronçonnage.





  • Piette François
  • 30 novembre 2017

En passant de coupé à cabriolet, l’i8 perd non seulement son toit, mais également ses deux places arrière ! Heureusement, la prise de poids face au coupé reste limitée, le constructeur n’annonçant qu’une différence de 60 kg. L’opération de décapotage est bien entendu, entièrement automatisée et ne demande que 15 secondes, à l’arrêt ou en roulant sous 50 km/h. La lunette arrière sert également de filet pare-vent. Bien vu !

De nouveaux aménagements !

Le Bavarois a prévu une nouvelle batterie pour son duo de sportives hybrides. D’une capacité de 20Ah, elle passe maintenant à 34 Ah. Le moteur électrique, quant à lui, gagne substantiellement en puissance, avec une valeur annoncée à 143 chevaux, soit 12 unité de plus. Le moteur turbo essence à trois cylindres de 1,5 litre, quant à lui, ne bouge pas, ce qui signifie une puissance combinée de 374 chevaux.

Plus déductible qu’une Hyundai Ioniq Plug-In Hybrid…

Mais la meilleure des nouvelles, c’est évidemment l’autonomie en mode électrique qui se voit étendue à 55 km pour le coupé et à 53 km pour le cabriolet. La gestion hybride est également recalculée pour faire un meilleur usage du moteur électrique : ainsi, les i8 pourront circuler jusqu’à 105 km/h sur le mode entièrement électrique, contre 70 km/h auparavant. Enfin, la cerise sur le gâteau : grâce à sa masse légère et à ses batteries retravaillées, l’i8 est fiscalement déductible à 100 % (98 % pour le roadster) selon les futures normes du gouvernement.





BMW

Lire plus:

À propos de l'auteur : Piette François

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !

Renault Symbioz : Captur XXL

Renault Symbioz : Captur XXL

Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.

Ferrari 12Cilindri : 830 ch pour la bien nommée

Ferrari 12Cilindri : 830 ch pour la bien nommée

La remplaçante de la 812 rend hommage aux GT Ferrari des années 50 et 60 et conserve un V12 atmosphérique affichant 830 ch sans la moindre assistance électrique !

Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km
52 990 €
2019
105 433 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km