Mercedes-Benz
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Comme d’habitude, chez les zigues de Brabus, on aime le flamboyant, l’extravaguant et le décadent… Voyez la Classe C Coupé de chez Mercedes : une bien belle auto, avec un goût sauvage en version AMG, voire même intimidant en Black Series. Mais lorsque la chose passe entre les mains de Brabus, ça devient carrément patibulaire !
Evidemment, à l’instar de toute Barbus qui se respecte, le morceau de choix se trouve sous le capot. Le V8 AMG de 6.3 l est expédié aux oubliettes et se voit remplacé par un V12 biturbo, de 6,3 litres également, et doté de trois soupapes par cylindres. Brabus annonce 800 chevaux et 1.420 Nm ! Cette dernière valeur de couple a été calmée à 1.100 Nm : c’est qu’il s’agit de conserver des pignons dans la boîte de vitesses !
Les performances sont, naturellement, assez correctes : 3,7 secondes pour atteindre les 100 km/h, 9,8 secondes pour passer la barre des 200 km/h et, enfin, le cap des 300 km/h demande 23,8 secondes. La vitesse maximale dépasse l’entendement et les… 370 km/h !
Le tout transite sur la route via les seules roues arrière et une suspension adaptative à hauteur réglable. Les freins sont heureusement et solidement renforcés !
Pour le reste, on retrouve une bouille typiquement Brabus, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur, à savoir relativement discrète, et flanquée de fibre de carbone.
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