Bugatti
La remplaçante de la Chiron a été surprise pour la première fois sous un camouflage pour le moins coloré.
Il est vrai que, par rapport à une Ferrari 250 GTO à 57 millions, cette Bugatti semble vraiment bon marché. Mais cette Bugatti Type 57S Cabriolet est estimée à environ 8 millions d’euros. Pourquoi donc ?
La Bugatti Type 57 est probablement l'une des voitures les plus légendaires de la marque de luxe. Elle a été produite de 1934 à 1940 et a connu beaucoup de variantes. Le magnifique huit cylindres en ligne de 3,3 litres produisait initialement 135 chevaux, mais cette puissance a augmenté au fil des ans.
Dans l’appellation 57S, le S signifie "surbaissé". Les 57S sont considérées comme les versions sportives de ce modèle, qui développaient 175 ch. La désignation du type le plus connu est sans doute "57SC": cette version avait un compresseur et la puissance a donc été augmentée à 200 ch.
Cet exemplaire, le numéro de châssis 57513, est arrivé à la carrosserie parisienne Vanvooren. Celle-ci a fourni un total de seulement trois exemplaires de la Bugatti Type 57S, ce qui rend ce numéro de châssis 57513 très exclusif. Surtout lorsque l’on sait que Bugatti a produit seulement 48 Type 57S.
En 1962, le premier propriétaire a vendu sa Bugatti Type 57S Cabriolet de 1937 à un britannique, T. A. Roberts. C’est celui-ci qui a fourni à la voiture sa couleur actuelle, et qui a échangé dans les années 70 le moteur originel contre un moteur d'une Type 57-G de course. Heureusement, il a gardé le moteur original, et celui-ci fût à nouveau installé sous le long capot quand la Bugatti a été vendue dans les années 90 au propriétaire américain actuel.
Unique, ce modèle l’est assurément, car il s’agit du seul modèle des trois Vanvooren qui a toujours son châssis, son moteur, sa boîte de vitesses et sa carrosserie originels, en plus de nombreuses autres pièces d'origine. La Bugatti n’a en fait, jamais été restaurée, et est conservée dans un état très proche de l’origine.
Ce modèle sera proposé à la vente aux enchères de RM Sotheby’s le 11 Mars à Amelia Island, en Floride. Si vous êtes intéressé, vous pouvez commencer à économiser : RM Sotheby’s estime la Bugatti à 8 millions d’euros.
La remplaçante de la Chiron a été surprise pour la première fois sous un camouflage pour le moins coloré.
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Nos espions ont surpris des Audi A6 e-tron équipées d’imposants disques et étriers de frein ainsi que d’ailes élargies qui semblent l’indiquer…