Cette société a créé le moteur hybride pour tous !

Mahle n’est pas une société inconnue des amateurs de voitures. En effet, ses pistons, notamment, sont reconnus comme étant de haute qualité. Mais dans un monde automobile qui vire de plus en plus vers la mobilité électrifiée, cette société a dû se réinventer… Ce qui l’a amenée à proposer quelque-chose d’assez insolite sur le marché.
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 12 septembre 2019
  • Secteur

Mahle s’oriente en effet, vers tous les petits constructeurs qui n’auraient pas les moyens financiers suffisants pour développer une motorisation hybride rechargeable. Ce que Mahle propose, c’est un groupe motopropulseur hybride rechargeable flexible, moins coûteux, plus compact et plus léger que tout ce qui se fait actuellement sur le marché.

Simplicité technique

Et pour réduire les coûts, le constructeur vise une certaine simplicité technique : simple arbre à cames en tête, distribution à 2 soupapes par cylindres et bloc moteur comptant 2 ou 3 cylindres. Le tout est associé à un moteur électrique et à une transmission comptant d’une à quatre vitesses.

Bientôt sur votre futur crossover ?

Aucune donnée technique n’est pour le moment annoncée, mais le constructeur annonce que l’ensemble est plus léger qu’un 4 cylindres classique associé à une boîte 6 vitesses. Ce groupe est évidemment associable à tous les formats automobiles possibles. Mahle annonce par ailleurs que les émissions d’un SUV ainsi motorisé seraient, selon les chiffres plutôt surprenants avancés, d’environ 18 g CO2/km selon la norme WLTP.

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Automatique

27 547 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion
52 990 €
2019
105 433 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km