Volkswagen
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
Si la gamme Chrysler actuelle ne comporte pas de modèles à véritable tendance écologique, la tendance pourrait s’inverser dans les années à venir. Pour preuve, le constructeur nous présente sur son stand au salon de Genève, un concept de berline n’émettant aucune émission nocive directe.
Fonctionnant à l’aide d’une pile à combustible qui lui permet une autonomie de 400 km environ, ce prototype peut embarquer quatre personnes. Petite originalité : la possibilité de rouler uniquement grâce aux batteries au lithium-ion, qui autorisent quant à elles une autonomie de 70 km environ. Au total, ce sont donc plus de 450 km qu’il sera possible de parcourir sans devoir refaire le plein d’hydrogène ou d’électricité !
Question style, ce prototype sans montant nous rappelle – un peu – les berlines « Hard Top » des années 50, à la ligne de toit épurée. Presque symétrique d’un côté comme de l’autre, ce concept dynamise son profil par des lignes de caisse subtiles. S’agissant d’un show-car éloigné de toutes considérations pratique et financière, les rétroviseurs ont été remplacés par des caméras et les poignées de portes ont été troquées par des interrupteurs.
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.