Bugatti
La remplaçante de la Chiron a été surprise pour la première fois sous un camouflage pour le moins coloré.
Voilà un modèle qui aurait pu transfigurer l’image de Bentley. Puissante, racée et sportive, elle tranche avec les coupés opulents et assez conventionnels actuellement produits par la marque britannique.
Nous sommes à la fin des années 1990 et le groupe Volkswagen surprend en se portant acquéreur de Bentley, Bugatti et Lamborghini ! Le géant allemand se tâte encore, quant à savoir quelle orientation donner à ces marques. Dans un premier temps, le groupe pense transformer Bentley en lui donnant une supercar digne de ce nom. Un premier concept sera dévoilé au Salon de Genève 1999 : la Hunaudières ! Un nom qui rappelle la longue ligne droite du circuit du Mans où les Bentley ont ratissé de nombreuses victoires avant-guerre.
Reprenant comme base le châssis à moteur central de la Lamborghini Diablo, Bentley équipe sa Hunaudières d’un moteur à 16 cylindres en W, d’une cylindrée de 8 litres. Un moteur qui rappelle évidemment la Bugatti Veyron qui verra le jour quelques années plus tard. Ici, il est toutefois dénué de turbo. Bentley annonce néanmoins des chiffres flatteurs : 632 chevaux et 760 Nm de couple, le tout associé à une transmission à 4 roues motrices et à une boîte manuelle à 5 rapports. La marque promet même une vitesse de pointe de 350 km/h !
Si une commercialisation est évoquée dans un premier temps, le projet est rapidement abandonné après le salon de Genève. Bentley se concentrera plutôt sur les berlines et les coupés luxueux, laissant la voie des supercars à Lamborghini et Bugatti.
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