Mercedes-Benz
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Cela fait sans aucun doute mal pour les amateurs de voitures, de voir la glorieuse marque italienne Lancia agoniser. Si ce concept de petit coupé avait vu le jour en 2003, les choses auraient-elles été différentes ?
En 2003, Lancia a créé la surprise au Salon automobile de Francfort avec le Concept Fulvia Coupé. Les Italiens ont pris beaucoup de risque en réutilisant un nom légendaire comme Fulvia, mais ils avaient de bonnes raisons...
Elle peut, sous certains angles, avoir des airs de la première génération de Mercedes SLK, mais ce concept est un coupé fermé. Cette stricte deux places combine à l'intérieur le tissu, le cuir et le bois dans un ensemble attrayant.
En outre, ce n’était pas une mauvaise idée de ressortir le nom de Fulvia. En 2003, Mini venait d’être dépoussiérée et Fiat présentera trois ans plus tard, une 500 ressuscitée. Lancia surfait donc sur la mode rétro du moment.
De plus, elle avait été pensée de manière rationnelle, question faisabilité : le châssis provient de la Fiat Punto de l’époque, ce qui signifie que la Lancia Fulvia Coupé était une traction avant. Sous le capot, un quatre cylindres Fiat 1.8 l de 140 ch a été monté transversalement. Avec un poids de 990 kg, la petite Lancia atteint les 100 km/h en 8,6 secondes.
Malheureusement, la situation financière était au plus mal. Malgré la popularité des petits coupés au début des années 2000, le concept Lancia Fulvia Coupé a été annulé et aucune production n’est survenue. Dommage, car elle avait peut-être beaucoup à offrir à une marque en pleine agonie…
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