Concept oublié : Lancia Fulvia Coupé

Cela fait sans aucun doute mal pour les amateurs de voitures, de voir la glorieuse marque italienne Lancia agoniser. Si ce concept de petit coupé avait vu le jour en 2003, les choses auraient-elles été différentes ?

  • Bervoets Wim
  • 23 novembre 2016

En 2003, Lancia a créé la surprise au Salon automobile de Francfort avec le Concept Fulvia Coupé. Les Italiens ont pris beaucoup de risque en réutilisant un nom légendaire comme Fulvia, mais ils avaient de bonnes raisons...

À deux places

Elle peut, sous certains angles, avoir des airs de la première génération de Mercedes SLK, mais ce concept est un coupé fermé. Cette stricte deux places combine à l'intérieur le tissu, le cuir et le bois dans un ensemble attrayant.

A la mode !

En outre, ce n’était pas une mauvaise idée de ressortir le nom de Fulvia. En 2003, Mini venait d’être dépoussiérée et Fiat présentera trois ans plus tard, une 500 ressuscitée. Lancia surfait donc sur la mode rétro du moment.

Rationnelle

De plus, elle avait été pensée de manière rationnelle, question faisabilité : le châssis provient de la Fiat Punto de l’époque, ce qui signifie que la Lancia Fulvia Coupé était une traction avant. Sous le capot, un quatre cylindres Fiat 1.8 l de 140 ch a été monté transversalement. Avec un poids de 990 kg, la petite Lancia atteint les 100 km/h en 8,6 secondes.

Abandonnée

Malheureusement, la situation financière était au plus mal. Malgré la popularité des petits coupés au début des années 2000, le concept Lancia Fulvia Coupé a été annulé et aucune production n’est survenue. Dommage, car elle avait peut-être beaucoup à offrir à une marque en pleine agonie…

Lire plus:

À propos de l'auteur : Bervoets Wim Wim Bervoets est rédacteur chez Vroom depuis 2016. Il s'intéresse à tout, depuis les citadines jusqu'aux voitures de sport, et garde un esprit ouvert sur la mobilité et les carburants du futur.
Mais il rêve encore et toujours d'une Lotus Elise...

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.

Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km