MINI
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
L'information est parue dans le journal économique allemand Handelsblatt : Milan Nedeljkovic, directeur de production de BMW, souhaite que les coûts de production baissent de 25 % d'ici 2025 par rapport à 2019. C'est une réponse à la hausse du coût des matières premières et à l’onéreuse transition électrique. La marque dit vouloir mieux résister à la concurrence de Volkswagen, Daimler (Mercedes) et... Tesla ! Ces constructeurs ont, selon Milan Nedeljkovic, des chaînes de production bien plus efficaces.
La capacité de production devrait également être portée à trois millions de voitures par an. À partir de 2025, les modèles électriques auront la priorité sur la chaîne de production. Notez que d'ici-là, la marque veut avoir vendu 2 millions de VE ! BMW souhaite également rendre sa propre production plus durable, par exemple en s'approvisionnant en aluminium auprès d'une entreprise qui produit le métal via l'énergie solaire. Oliver Zipse, CEO de BMW, a d’ailleurs annoncé : "Notre ambition est claire : la voiture électrique la plus verte du marché devra être une BMW".
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
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