Ferrari
La remplaçante de la 812 rend hommage aux GT Ferrari des années 50 et 60 et conserve un V12 atmosphérique affichant 830 ch sans la moindre assistance électrique !
La « petite » version AMG du SUV-Coupé compact de Mercedes gagne en puissance.
Le GLC Coupé, SUV compact de Mercedes, a profité cette année d’un petit restylage de mi-carrière, y compris la méchante version 63 AMG à moteur 4.0 V8 biturbo de 476 ou 510 ch. C’est maintenant au tour de l’AMG « light », la 43, de profiter des bienfaits du lifting.
Esthétiquement, on remarque de nouvelles jantes en alu, 4 sorties d’échappement rondes et aussi la nouvelle calandre, de type Panamericana avec motif à lamelles verticales. Derrière celle-ci, on retrouve le moteur 3.0 V6 biturbo avec boîte auto à 9 vitesses, qui gagne 23 ch, pour en afficher désormais 390. Le couple reste par contre fixé à 520 Nm et les performances restent excellents, avec un 0 à 100 km/h bouclé en 4,9 secondes. La transmission intégrale est de série et privilégie le train arrière. Le prix n’est pas encore connu pour la Belgique.
La remplaçante de la 812 rend hommage aux GT Ferrari des années 50 et 60 et conserve un V12 atmosphérique affichant 830 ch sans la moindre assistance électrique !
La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !
Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !