BMW
Une page se tourne dans l’histoire du constructeur bavarois !
A l’instar du XC90, le Volvo XC60 a maintenant des moteurs « mild-hybrid » au catalogue. Les B4 et B5 sont des diesels hybrides de 197 et 235 ch.
Avec l'arrivée des B4 et B5, Volvo ajoute des moteurs diesel mild-hybrid à la gamme de moteurs de son populaire XC60. Les deux moteurs sont équipés de série de quatre roues motrices et d'une boîte automatique à huit rapports et sont disponibles à partir de la version Momentum.
Le Volvo XC60 B4 développe 197 ch et promet des émissions de CO2 de 142 g/km et une consommation NEDC moyenne de 5,4 l/100 km. Son prix de départ est de 50.700 €. Le XC60 B5, plus puissant, développe 235 ch. Le XC60 B5 a des chiffres d'émissions et de consommation similaires, mais figure au catalogue à partir de 54.950 €.
Volvo a déjà lancé un diesel similaire sur le XC90. Plus tard, les Suédois prévoient d'utiliser des moteurs à essence mild-hybrid dans le cadre de leur plan d'abandon complet du moteur diesel et, à partir de cette année, de ne plus lancer que des moteurs au moins partiellement électrifiés.
Une page se tourne dans l’histoire du constructeur bavarois !
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !
La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !
Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.