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Officiel : Volvo XC90, retouché et, à nouveau, électrifié

Volvo présente la version restylée de son SUV amiral XC90. Un millésime 2020 qui hérite, notamment, de nouvelles mécaniques électrifiées siglées « B », tant en essence qu’en diesel.

Écrit par Jean-Francois Christiaens

22 Février 2019

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Premier modèle de la « nouvelle vague » de Volvo, le SUV XC90 de deuxième génération a déjà séduit plus de 320.000 clients depuis son lancement en 2015. Aujourd’hui, Volvo en présente le nouveau millésime 2020.

Evolutions subtiles

Esthétiquement, le nouveau XC90 présente des évolutions assez subtiles. Son nouveau millésime hérite de nouvelles jantes, de nouvelles couleurs ainsi que d’une nouvelle calandre légèrement retouchée. À l’intérieur, Volvo précise lui-même que « le design somptueux ne connaît pas de grande révolution. ». Le constructeur scandinave précise tout de même l’arrivée de nouveaux matériaux, dont une nouvelle sellerie en laine mélangée. Quelques nouveaux équipements électroniques font également leur apparition, à l’instar de la compatibilité avec Android Auto par exemple.

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Semi-hybride

La principale évolution apportée par ce restylage de mi-carrière est plutôt d’ordre technique. Volvo annonce en effet l’arrivée d’une nouvelle gamme de motorisations hybrides sous l’étiquette « B ». Cette famille doit permettre de faire le lien entre les mécaniques thermiques traditionnelles et la version hybride rechargeable plus onéreuse. Ces moteurs à l'hybridation légère doivent en outre remplacer totalement les motorisations thermiques traditionnelles d’ici le milieu de la prochaine décennie dans le catalogue Volvo.

B5 et B6

Volvo ne communique pas encore les détails techniques exacts de ces futures mécaniques, mais précise déjà que le XC90 sera proposé dans la variante semi-hybride diesel à badge B5 dans un premier temps. Cette version sera ensuite suivie, dans le courant de 2019, des versions semi-hybrides à essence B5 et B6.

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15% d’économie

Selon Volvo, cette nouvelle motorisation électrifiée permet d’économiser jusqu’à 15 % de carburant et de réduire les émissions en conditions réelles grâce à un système de freinage entièrement électrique avec système de récupération d’énergie.

Mai

Ce XC90 2020 entrera en production en mai prochain, dans l’usine de Torslanda en Suède. Mais est d’ores et déjà disponible à la commande sur tous les marchés de Volvo, dans le monde.

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Jean-Francois
							Christiaens

Jean-Francois Christiaens

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