Bugatti
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Le groupe d’Ieteren, importateur du groupe Volkswagen en Belgique, réagit face à l’affaire des logiciels espions utilisés par Volkswagen sur ses moteurs diesel pour passer les normes de pollution aux Etats-Unis.
Le groupe belge affirme être « surpris et profondément préoccupé par cette situation qui […] constituerait une violation claire des standards éthiques et moraux du groupe ». L’importateur certifie par ailleurs ne pas avoir été « au courant de ces irrégularités et n’aurait pas pu les détecter ». En outre, la maison assure qu’elle prendra « toutes les mesures en [son] pouvoir, en collaboration avec le groupe Volkswagen, afin de maintenir et restaurer la confiance et la fidélité de [sa] clientèle envers les marques et produits du groupe Volkswagen ».
D’Ieteren va donc entamer des actions, en collaboration avec le groupe VW, « pour évaluer l'impact de ces irrégularités sur notre clientèle ». Le groupe confirme également que « la nouvelle génération de moteurs diesel (UE6) actuellement disponibles à la vente en Belgique sont conformes aux normes légales, réglementaires et environnementales en vigueur et ne sont pas touchés par les irrégularités ». Toutefois, il précise également tout mettre en œuvre pour identifier les véhicules concernés par d’éventuelles irrégularités et, dans ce cas, prendre les dispositions nécessaires avant la livraison au client.
D’Ieteren confirme également que le groupe Volkswagen n’est pas « en mesure de préciser combien de véhicules sont touchés par ces irrégularités, ni les modèles ou les années de production concernés. » Il semble toutefois que seules les voitures équipés du diesel de type « EA 189 » livrées de 2007 à aujourd’hui soient concernées. Bien entendu, si ces dernières polluent en effet plus que prévu, les aspects sécuritaires ne sont absolument pas remis en cause.
Histoire de redorer l’image de la marque, D’Ieteren s’engage sur trois points : « prendre toutes les actions adéquates pour remédier à ces irrégularités dès nous serons en mesure d’en évaluer l’impact sur nos clients ainsi que leurs effets; à communiquer de manière complète et transparente dès que nous disposerons des informations requises ; et informer nos clients sur leur situation et sur les mesures que nous mettrons en œuvre pour remédier à ces irrégularités. »
Toutefois, il semble évident que l’image du groupe Volkswagen en prend un sérieux coup et D’Ieteren se dit conscient que cette crise pourrait avoir un impact négatif sur ses activités.
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