DS Automobiles met, aussi, le cap sur l’électrique… et pense aux impatients !

D’ici 2025, toutes les voitures proposées par le blason premium du groupe PSA, DS Automobiles, seront électrifiées. La DS 7 Crossback hybride rechargeable ouvrira le bal dès l’an prochain. Et la 1er DS 100% électrique sera dévoilée en octobre.

  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 03 mai 2018
  • Électrique

À son tour, DS Automobiles annonce son intention de ne plus proposer que des modèles hybrides, hybrides rechargeables ou 100% électriques dans sa gamme d’ici 2025. Une annonce « marketing » que les constructeurs multiplient ces derniers temps. Car, dans la pratique, les futures normes imposées par les grands marchés rendront le recours à cette technologie quasiment obligatoire. En Chine, par exemple, le gouvernement veut accélérer l’électrification de son parc automobile. Et, en Europe, le durcissement des normes d’émissions polluantes ainsi que le taux moyen de 95g de CO2/km à atteindre d’ici 2021 vont aussi, dans la pratique, imposer aux constructeurs à recourir à l’électrification.

DS pense aux impatients !

Le premier modèle électrifié proposé par DS Automobiles se nommera DS 7 Crossback E-Tense. Il combinera un bloc turbo essence pour ses roues avant et un moteur électrique chargé d’animer ses roues arrière. Ce modèle est attendu pour l'automne 2019. Mais, surprise : DS précise que les clients qui commanderaient dès aujourd’hui cette version hybride rechargeable recevront une DS 7 Crossback PureTech 225 en attendant de recevoir leur version E-Tense à la fin de l’année prochaine. Dommage, par contre : cette offre ne concerne que les clients français !

Rendez-vous à Paris !

Dans le même temps, DS Automobiles confirme que son premier modèle 100% électrique sera dévoilé à l’occasion du Mondial de l’Automobile de Paris, en octobre prochain. Il devrait prendre la forme d’un petit SUV compact et s’équiper d’une batterie d’environ 50 kWh permettant d’assurer une autonomie d’environ 400 km.

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km
52 990 €
2019
105 433 km