Bugatti
La remplaçante de la Chiron a été surprise pour la première fois sous un camouflage pour le moins coloré.
Lorsqu’un pneu roule sur la chaussée, l’air qu’il contient vibre, ce qui crée du bruit qui est audible jusqu’à l’intérieur de la voiture. C’est le pic de résonance d’un pneu. Pour contrer ce problème, Dunlop a placé dans le pneu une couche de mousse qui limite la vibration de l’air. Cela réduit le niveau sonore dans l’habitacle de 4 dB maximum. Le confort de conduite en sort grandi. Et cela permet aussi de mieux entendre le son du moteur. La couche de mousse tient durant toute la durée de vie du pneu et, d’après Dunlop, cette technique n’a aucune influence sur les prestations routières du pneu. Dunlop propose actuellement son « noise shield » sur les Audi RS6, RS7 en A8. Pirelli (avec le Noise Cancelling System) et Continental (ContiSilent) avaient déjà présenté une technique similaire et Michelin étudie aussi un système permettant de diminuer le niveau sonore.
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