Elon Musk est fâché contre Top Gear et donne 50 ch de plus à la Model S

Le patron de Tesla, Elon Musk, est déterminé à ne pas laisser sa Model S, âgée de 7 ans, se faire battre par la Porsche Taycan. Cela l’amène d’ailleurs à se lancer dans une nouvelle querelle avec Top Gear…


  • Troubleyn  Bert Troubleyn Bert
  • 04 novembre 2019
  • Impressionnant

L'histoire commence avec une vidéo de Top Gear sur YouTube. Celle-ci compare la Tesla Model S à la Porsche Taycan. Dans une course d’accélération, la Porsche réussit à se débarrasser de la Tesla en accélérant de 0 à 60 miles à l'heure (96 km/h) en 2,61 secondes, contre 2,68 secondes pour l’Américaine. Elon Musk, piqué au vif, réagit sans attendre : "Les chiffres ne sont pas corrects. Sur la vidéo, la Tesla Model S y est en mode Range, donc la comparaison n'est pas juste". Pour information, le mode Range est un mode de conduite économe en énergie qui augmente l’autonomie de la Tesla, mais qui compromet également les performances. De plus, Top Gear utilise le Launch Control de la Porsche, alors que sur la Tesla, le mode Ludicrous reste désactivé. Il est clair qu’Elon Musk ne s'est pas remis de la débâcle d'il y a presque 10 ans, quand, selon lui, Top Gear aurait falsifié un essai d’une Tesla Roadster pour donner l'impression que la voiture était un désastre.

Ne rien laisser au hasard

Musk est convaincu que son model S aurait dû battre la Taycan. Pour ne rien laisser au hasard, il a cependant annoncé que Tesla enverra une mise à jour logicielle qui donnera à tous les modèles récents (Model S, X et 3) une augmentation de puissance allant de 3 à 5 %. Ce n'est pas grand-chose, mais sur la Model S la plus puissante, cela signifie 50 ch. En d'autres termes : le grand gagnant de la bataille entre Porsche et Tesla est le client Tesla, qui reçoit subitement des dizaines de chevaux en cadeau....


Lire plus:

Troubleyn  Bert
À propos de l'auteur : Troubleyn Bert La passion de Bert Troubleyn pour les voitures lui vient de sa mère. Il est particulièrement passionné par l'innovation technologique et les véritables évolutions qui se cachent derrière les effets d'annonce.
Cela se traduit par un garage où se tiennent une voiture électrique contemporaine et une BMW Série 8 de 1992.
Photos ©: Top Gear /YouTube. Vidéo ©: Top Gear / YouTube.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Renault Symbioz : Captur XXL

Renault Symbioz : Captur XXL

Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.

Ferrari 12Cilindri : 830 ch pour la bien nommée

Ferrari 12Cilindri : 830 ch pour la bien nommée

La remplaçante de la 812 rend hommage aux GT Ferrari des années 50 et 60 et conserve un V12 atmosphérique affichant 830 ch sans la moindre assistance électrique !

Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !

Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km