MINI
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Un prototype Volvo XC90 a été surpris dans la capitale danoise, Copenhague. Le colosse suédois s’adonnait à quelques exercices urbains. S’il paraît toujours aussi massif, il devrait néanmoins perdre quelque 150 kg sur la balance. Ainsi allégé, des moteurs à 4 cylindres devraient largement suffire pour le mouvoir. Une variante plug-in hybride sera bien évidemment de la partie.
Les aides électroniques seront toujours plus nombreuses pour minimaliser le risque d’accident. Ainsi, on retrouve le système de détection des piétons, mais optimalisé pour fonctionner de nuit. De plus, le XC90 sera également capable de reconnaître les limites physiques de la route et rétablira la trajectoire si nécessaire. Enfin, à l’instar de la Classe S de Mercedes, le régulateur de vitesse est accouplé à l’assistance de direction pour soulager le conducteur dans les embouteillages…
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !