Volvo XC90 : Le règne de la sécurité !

Un prototype Volvo XC90 a été surpris dans la capitale danoise, Copenhague. Le colosse suédois s’adonnait à quelques exercices urbains. S’il paraît toujours aussi massif, il devrait néanmoins perdre quelque 150 kg sur la balance. Ainsi allégé, des moteurs à 4 cylindres devraient largement suffire pour le mouvoir. Une variante plug-in hybride sera bien évidemment de la partie.

  • Van den Bogaert Robin
  • 12 mai 2014
  • Avenir

Les aides électroniques seront toujours plus nombreuses pour minimaliser le risque d’accident. Ainsi, on retrouve le système de détection des piétons, mais optimalisé pour fonctionner de nuit. De plus, le XC90 sera également capable de reconnaître les limites physiques de la route et rétablira la trajectoire si nécessaire. Enfin, à l’instar de la Classe S de Mercedes, le régulateur de vitesse est accouplé à l’assistance de direction pour soulager le conducteur dans les embouteillages…

Lire plus:

À propos de l'auteur : Van den Bogaert Robin
Photos ©: Automedia.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

23 748 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km