Volkswagen
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
Comme d’habitude chez Porsche, l’heure du facelift ne signifie pas pour autant une refonte complète du style. En revanche, sous le capot, c’est une révolution, avec la disparition des traditionnels 6 cylindres à plat pour des moteurs plus petits et suralimentés.
Surpris ici durant ses derniers tests, le Cayman se dévoile à nous dénué de quasiment tout déguisement. Les évolutions sont assez subtiles et concernent les boucliers avant et arrière, ainsi que les optiques avant.
Sous le capot, les changements sont nettement plus intéressants. En effet, Le duo Boxster/Cayman devrait abandonner le 6 à plat atmosphérique pour un 4 cylindres à plat turbo. Les spécifications techniques de ce dernier restent encore inconnues, mais il semblerait que cette nouvelle unité soit déclinée en deux cylindrées : 2 litres pour le Cayman avec une puissance avoisinant les 240 chevaux et 2,5 litres pour les Cayman S et GTS, avec des puissances de 300 et 370 ( ?) chevaux environ.
Certaines rumeurs font également état d’un moteur plus petit, à la cylindrée ramenée à 1,6 litre, soit une puissance d’environ 210 chevaux. Cette unité aurait parfaitement eu sa place sous le capot d’une mini Porsche, comme il en a été question tout un temps, mais la firme a officiellement annoncé, il y a quelques temps déjà, l’abandon de ce projet. Reste à savoir si ce moteur connaîtra (ou non) le chemin de la production. Si cela permet de raboter le prix, nous, on dit oui !
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