MINI
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Mais il n'y a pas que la marque américaine qui réussit à convaincre : certains nouveaux acteurs chinois tirent également leur épingle du jeu !
Si la qualité de finition ou l'Autopilot de Tesla sont parfois critiqués, il faut désormais reconnaître que la marque américaine construit des voitures sûres. Pour s’en convaincre, il suffit de lorgner sur les résultats des crash-tests Euro NCAP, où le Model Y (assemblé à Berlin) a obtenu un score record !
Le modèle a obtenu un score impressionnant de 97 % pour la protection des occupants adultes et un score presque parfait de 98 % pour ses systèmes de sécurité, avec même 100 % pour son assistant de maintien de voie et le nouveau système d'alerte qui utilise une caméra installée dans l'habitacle. De plus, le système permettant d'éviter les collisions avec les voitures, les piétons et les cyclistes a particulièrement bien fonctionné lors des tests sur le terrain.
Jadis, les constructeurs chinois obtenaient des notes dramatiques lors des crash-tests Euro NCAP… Il semble qu’ils aient retenu la leçon et qu’ils apprennent vite de leurs erreurs ! En effet, l'ORA Funky Cat et la WEY Coffee 01, deux produits du groupe Great Wall qui seront bientôt disponibles en Europe, ont obtenu la note maximale de 5 étoiles, à l’instar d’autres voitures chinoises, comme les NIO, Lynk & Co et MG.
Les marques coréennes font également bonne figure, même si elles n'obtiennent pas toutes 5 étoiles : le nouveau Kia Niro n'obtient que 4 étoiles lorsqu'il est équipé d’une caméra surveillant la route. Si vous désirez une Niro avec 5 étoiles, il faut opter pour le pack DriveWise optionnel, explique Euro NCAP. Les Hyundai i20 et Bayon obtiennent également 4 étoiles. Enfin, le Genesis GV60, indisponible chez nous et faisant également partie du groupe Hyundai, obtient la note maximale dans sa version standard.
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