Ferrari F8 Tributo : splendide écrin de 720 ch !

Ferrari exposera la remplaçante de la 488 GTB à Genève. Baptisée F8 Tributo, elle sert d’écrin au plus puissant V8 jamais créé par Maranello. Une pièce d’orfèvrerie de 720 ch.
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 28 février 2019

Ferrari F8 Tributo : splendide écrin de 720 ch !

Déjà auréolé du titre de moteur de l’année dans sa catégorie en 2016, 2017 et 2018, le V8 3.9l de Ferrari rempile sous le capot (arrière) de la nouvelle F8 Tributo qui sera exposée en première mondiale au salon de Genève. Mais pour l’occasion, Ferrari a encore retravaillé profondément ce V8 pour qu’il développe maintenant 720 ch à 8.000 tr/min. Soit une puissance spécifique de 185 ch/l assez impressionnante. Le couple maximal atteint, quant à lui, 770 Nm à 3.250 tr/min.

Ferrari F8 Tributo : splendide écrin de 720 ch !
Ferrari F8 Tributo : splendide écrin de 720 ch !

2,9 s

Avec un poids à vide annoncé à seulement 1.330 kg, cette nouvelle F8 Tributo peut accélérer jusqu’à 100 km/h en moins de 3 secondes : 2,9 s exactement. Elle passe ensuite la barre des 200 km/h en 7,8 s et peut allonger sa foulée jusqu’à la vitesse maximale de 340 km/h.

Ferrari F8 Tributo : splendide écrin de 720 ch !

Doubles phares ronds

Sur le plan stylistique, la F8 Tributo « représente le pont vers un nouveau langage de design, toujours fortement orienté vers la sportivité et servant aux performances aérodynamiques » nous précise Ferrari. Qui ajoute, notamment, que l’efficacité aérodynamique de la F8 Tributo gagne encore 10% par rapport à la précédente 488 GTB. On pointera également le retour des doubles phares arrière ronds, caractéristiques des premières berlinettes 8 cylindres chez Ferrari. Comme la 308 GTB de 1975.

Ferrari F8 Tributo : splendide écrin de 720 ch !

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Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

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