Mercedes-Benz
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Limitée à 67 exemplaires et facturée 1,7 million de dollars, il s’agit de la plus extrême des Ford GT, mais surtout la dernière…
Le moins que l’on puisse dire, c’est que Ford fait ses adieux à la GT de manière retentissante ! Et pour cause, cette version Mk IV est la plus extrême des Ford GT jamais construite ! La capacité de son V6 biturbo EcoBoost a été augmentée pour porter sa puissance à plus de 800 ch ! Le tout est couplé à une boîte de vitesse directement empruntée à la voiture ayant concouru en compétition.
Non content d’abriter la mécanique d’une voiture de course, elle en a également le look. Son châssis et sa carrosserie en fibre de carbone ont même été allongés pour améliorer sa maniabilité sur piste. Sans oublier l’important travail aérodynamique réalisé qui devrait sans aucun doute la coller au sol !
Ford annonce que cette ultime version sera réservée à la piste, au cas où son look ne serait déjà pas un indice suffisant… Elle ne sera produite qu’à 67 exemplaires en hommage à la Ford GT Mk IV, première du nom, qui s’est imposée aux 24h du Mans en 1967. Trié sur le volet grâce à un processus de candidature spécifique, chaque client devra débourser un minimum de 1,7 million de dollars pour se procurer cette ultime édition.
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