Un petit coupé pour la ville ?

La nouvelle Hyundai i20 5 portes est une sérieuse concurrente pour les valeurs sûres européennes, comme vous avez déjà pu le lire dans notre premier essai du modèle. Mais le constructeur a une autre version dans les tiroirs : l’i20 Coupé.
  • Van den Bogaert Robin
  • 10 décembre 2014

C’est la première fois que le constructeur sud-coréen développe dans ce segment une version 3 portes très différente de la 5 portes. C’est d’ailleurs pour cela que Hyundai ose lui donner le nom de Coupé. Les deux versions ont été dès le début développées en parallèle et disposent de montants A, B et C différents. L’i20 à 3 portes se donne un toit « flottant », abaissé de 25 mm. On remarque aussi les accents de couleur noire sur le montant C, les pare-chocs redessinés, les jantes de 17 pouces spécifiques et le spoiler arrière sportif. 

Hyundai nous assure que l’i20 Coupé offer la même habitabilité que la 5 portes. Mieux : la nouvelle venue offre même un coffre affichant 10 litres de plus (336 litres pour le Coupé). Les longues portes et les sièges avant à fonction « mémoire » assurent quant à eux un bon accès aux places arrière. 

Avec ces deux versions, Hyundai espère vendre 100.000 i20 par an en Europe, notamment grâce au nouveau moteur 1.0 à essence suralimenté de 100 ou 120 ch. Les i20 5 portes et Coupé offrent toutes les deux la même gamme de moteurs.  

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À propos de l'auteur : Van den Bogaert Robin

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