Jaguar confirme l’arrivée d’un nouveau grand SUV : le J-Pace

Pour le moment, la gamme Jaguar compte deux SUV thermiques en plus de l’électrique I-Pace : le petit E-Pace et le moyen F-Pace. Au sommet de cette offre, la marque anglaise proposera bientôt un grand modèle baptisé J-Pace.

  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 23 juillet 2019
  • Avenir

La rumeur court depuis de nombreux mois. Mais cette fois, les membres du jury de « la voiture de l’année » viennent d’en avoir la confirmation : Jaguar va chapeauter sa gamme de SUV d’un grand modèle destiné à croiser le fer avec les Audi Q7, BMW X5 et Mercedes GLE. Les jurys du très convoité titre « COTY » auraient même eu droit à une première présentation de ce futur modèle.

Nouvelle plateforme

Si l’on ne connait pas encore la date officielle de lancement de ce futur J-Pace, il se murmure que son arrivée sur le marché devrait être effective vers l’horizon 2021. Ce modèle serait alors basé sur la nouvelle grande plateforme modulaire partagée par Jaguar et Land Rover. Une plateforme qui sera étrennée d’ici quelques mois par la nouvelle génération de Defender.

SUV électrifié

Parée pour affronter l’avenir, cette nouvelle plateforme est prête à accueillir des mécaniques électrifiées. Dès son lancement, le J-Pace proposerait dès lors des motorisations hybrides et hybrides rechargeables. Plus tard, une version électrique devrait également être proposée.

A-Pace plus tard ?

En plus d’avoir présenté son futur vaisseau amiral J-Pace aux membres du jury de la voiture de l’année, Jaguar leur aurait aussi dévoilé une partie de son carnet de route. L’occasion d’apprendre qu’après le lancement de ce grand SUV J-Pace, Jaguar envisagerait ensuite étoffer sa famille de SUV d’un modèle plus compact sous l’E-Pace actuel. Il serait baptisés A-Pace ou B-Pace.

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

27 547 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km
52 990 €
2019
105 433 km