Mercedes-Benz
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Jusqu’à présent, la plus puissante des XF était baptisée par le sigle SV8, et non par le traditionnel « R ». Voilà qui laissait présager d’une version encore plus méchante ! Et en effet, la voilà qui montre les griffes…
V8 de 5 litres
Le précédent V8 de 4.2 l s’est donc vu remplacé par un tout nouveau V8 de 5 litres à injection directe de carburant. Comme son prédécesseur, il est suralimenté par compresseur, ce qui lui donne 510 chevaux et 625 Nm ! S’en suivent des performances naturellement ébouriffantes : 0 à 100 km/h en 4,9 secondes et une vitesse de pointe limitée électroniquement de 250 km/h. Cela lui donne les moyens de discuter ferme avec les BMW M5 et autres Mercedes E AMG… L’Audi RS6, avec ses 580 chevaux, semble toujours intouchable… La bonne nouvelle, c’est que les valeurs de consommation et d’émissions restent quasiment inchangées face à l’ancienne version 4.2 l, pourtant nettement moins puissante (420 chevaux), soit une consommation moyenne de 12,5 l/100 km et 292 gr/km.
Pour rester sur la route
De nouvelles puces électroniques se sont invitées pour garantir une meilleure efficacité routière. Le différentiel arrière actif baptisé ACD s’occupe donc de garantir une motricité optimale aux roues arrière, qui ont fort à faire si l’on considère la puissance !
Extérieurement
Pour la reconnaître au premier coup d’œil, il suffit de jeter un œil du côté des jantes : 20 pouces ! Calandre, boucliers et capot percé sont d’autres signes distinctifs. Enfin, à l’arrière, difficile de ne pas remarquer les quatre sorties d’échappement.
Pour les plus raisonnables…
Ce moteur est également décliné en version atmosphérique, ce qui lui donne 385 chevaux, une version qui vient en remplacement de l’ancienne 4.2 V8 atmo, qui affichait quasiment une centaine de chevaux de moins !
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