BMW
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Best-seller de Jeep, le SUV compact Renegade vient de s’offrir de nouveaux moteurs à l’occasion de son restylage. Mais ce n’est pas terminé : l’usine de Melfi, en Italie, se prépare à en produire des versions hybrides rechargeables.
Lors de la conférence FCA du mois de juin dernier durant laquelle a été présenté le plan stratégique du groupe pour les années 2018 à 2022, l’électrification occupait une place centrale. La production d’une version hybride rechargeable du populaire SUV de Jeep, le Renegade, constituera la prochaine étape du déploiement de l’électrification par FCA après le lancement du Chrysler Pacifica hybride rechargeable et de la technologie hybride légère e-Torque (sur le camion Ram 1500) plus tôt cette année sur les marchés hors Europe.
L’usine FCA de Melfi, en Italie, qui produit le « baby-Jeep » au côté de la Fiat 500 X, se prépare à produire les premiers exemplaires de Renegade hybrides rechargeables. Les unités de préproduction sont, en effet, prévues pour 2019. Mais le lancement commercial des modèles de série est néanmoins planifié pour 2020. Il faudra donc se montrer encore un peu patient.
D’ici 2022, FCA entend proposer au total 12 systèmes de propulsion électrifiés: 100% électrique, hybride rechargeable, hybride ou hybride léger. D’après le plan stratégique de FCA, trente modèles différents seront équipés d’au moins un de ces systèmes d'ici quatre ans.
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.