Volkswagen
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Ce Torres EVX affiche une autonomie comprise entre 420 et 460 km, mais également un look différent de celui de son frère thermique.
Après son récent changement de propriétaires et de nom, KG Mobility présente une variante électrique de son SUV Torres : l’EVX. Et si elle reprend l’ADN robuste de son frère thermique, elle affiche cependant un look extérieur qui lui est propre. Sa face avant a notamment été repensée autour d’une nouvelle signature lumineuse courant sur toute la largeur du véhicule. À l’arrière, ses optiques et son bouclier ont aussi été légèrement modifiés.
Non content d’afficher un style extérieur différent, l’habitacle est également propre à cette variante électrique. Il se caractérise par un imposant double écran dont les deux panels atteignent les 12,3 pouces de diagonale. Quant à son coffre, KG Mobility l’annonce encore plus grand que celui la version thermique avec volume total de 839 litres. Il faut dire qu’avec 4,7 m de long, il ne s’agit pas d’un petit SUV.
Malgré ses différences stylistiques, cette variante électrique EVX repose sur la même plateforme que le Torres thermique. Il cache une batterie LFP dont on ne connaît malheureusement pas encore la capacité. Elle devrait cependant lui permettre de parcourir entre 420 et 460 km par charge. Visiblement taillé pour les loisirs en plein air, ce Torres EVX dispose d’une fonctionnalité V2L, d’une garde au sol de 174 mm et d’une capacité de remorquage de 1,5 t.
Malheureusement, il reste encore quelques inconnues à son sujet à commencer par son prix… Mais KG mobility précise que le reste de sa fiche technique et ses tarifs définitifs devraient être connus d’ici la fin de l’année. Sa commercialisation débutera quant à elle début 2024, en même temps que son arrivée en showrooms.
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