Kia EV3, EV4 et EV5 : tout ce que l’on sait déjà

Kia dévoile davantage d’informations sur son futur SUV EV5 et lève également le voile sur deux concepts inédits, la berline EV4 et le petit SUV EV3.

  • Vanhouche  Sébastien Vanhouche Sébastien
  • 12 octobre 2023
  • Avenir

On connaissait déjà le look final de l’EV5 depuis plusieurs semaines et l’on apprend aujourd’hui davantage sur ses motorisations. Kia a en effet dévoilé la fiche technique de ses variantes destinées aux marchés chinois et coréen. Basé sur la même plateforme E-GMP que les EV6 et EV9, l’EV5 y sera proposé en trois versions différentes : Standard, Long Range et Long Range AWD.

Jusqu’à 230 kW (313 ch) et 720 km d’autonomie en Chine 

En Chine, le modèle Standard profitera d’une batterie de 64 kWh et d'un moteur arrière de 160 kW (218 ch) pour afficher jusqu’à 530 km d’autonomie. La variante Long Range développera la même puissante, mais sera équipée d’une batterie de 88 kWh pour parcourir jusqu’à 720 km par charge. Finalement, une version bimoteur disposant de la plus grosse unité de stockage atteindra une puissance combinée de 230 kW (313 ch) pour 650 km d’autonomie. Mais attention, tous ces rayons d’action ont été estimés selon les normes chinoises que l’on sait un peu plus optimistes que les valeurs WLTP. La version destinée au marché chinois sera également la seule à profiter des sièges avant façon banquette. 

Batteries et moteurs plus petits pour la Corée 

En Corée, l’EV5 devrait disposer de batteries légèrement plus petites de 58 ou 81 kWh alors que la variante 4 roues motrices devra se contenter d’un total de 225 kW (306 ch). Malheureusement, Kia n’a pas encore estimé l’autonomie des versions coréennes. Reste à savoir à quelles spécifications l’Europe aura-t-elle droit. Finalement, sans dévoiler officiellement sa puissance de charge, le constructeur précise que l’EV5 pourra passer de 30 à 80 % de niveau de batterie en 27 min. Il sera également équipé de fonctionnalités V2L et V2G alors qu’une version GT s’ajoutera plus tard à son catalogue. 



Concept EV3 et EV4 

À l’occasion du « Kia EV Day », le constructeur coréen ne s’est pas contenté de dévoiler plus d’informations sur son EV5. La marque a également présenté deux concepts totalement inédits, ou presque : l’EV4 et l’EV3. Et si la berline à la ligne de toit fuyante est effectivement une surprise, le petit SUV électrique avait en revanche déjà été photographié par nos espions le mois dernier ! Tout ce que l’on sait actuellement à leur sujet, c’est que le tarif de base des 3 modèles évoluera entre 35.000 et 50.000 dollars. Kia veut également étoffer sa gamme 100 % électrique à 8 modèles d’ici 2025. Il nous en reste donc encore 3 à découvrir, dont un au tarif débutant à partir de 30.000 dollars ! 



Vous cherchez une nouvelle voiture ?

Vous cherchez une Kia ? Choisissez parmi plus de 45.000 voitures sur VROOM.be. Neuf et d'occasion ! Découvrez nos dernières annonces Kia maintenant ici :

Lire plus:

Vanhouche  Sébastien
À propos de l'auteur : Vanhouche Sébastien Sébastien a toujours été passionné par le monde de l’automobile, au sens large. Tout l’intéresse dans le domaine, des petits ancêtres à moteur thermique aux mastodontes électriques modernes! Il a cependant toujours eu un petit faible pour les véhicules véloces, mais discrets. Rien de tel qu'un break qui déborde de puissance pour se faire plaisir tout en passant inaperçu!

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !

Renault Symbioz : Captur XXL

Renault Symbioz : Captur XXL

Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.

Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !

BMW abandonne la lettre “i” sur ses modèles à essence

BMW abandonne la lettre “i” sur ses modèles à essence

Une page se tourne dans l’histoire du constructeur bavarois !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km