L’Alfa Romeo Giulia, bientôt en coupé de… 650 ch ?

Alfa Romeo serait prêt à dévoiler un alléchant coupé basé sur sa berline Giulia. Mieux : il bénéficierait d’une technologie hybride signée Ferrari pour développer… 650 ch !

  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 09 avril 2018

Le SUV Stelvio prêt à répondre à la demande des clients à la recherche d’une Alfa Romeo au sens pratique aiguisé, le constructeur italien n’envisagerait pas de proposer une déclinaison break de sa récente berline Giulia. Cela n’empêche visiblement pas Alfa Romeo de vouloir étendre la famille Giulia. Selon nos confrères anglais d’Autocar, une Giulia coupé serait en préparation. D’après leur informateur, cette version trois portes devrait même déjà être dévoilée d’ici la fin de l’année et débuter sa commercialisation dès le début 2019.

Façon Sportback

Ce n’est pas tout : toujours d’après nos confrères anglais, ce coupé 3 portes baptisé Sprint ou GTV pourrait dans la foulée être décliné en 5 portes, avec un hayon plus pratique, façon Audi A5 Sportback. Côté mécanique, ce coupé reprendrait bien sûr les nouvelles mécaniques, tant en essence qu’en diesel, étrennées par la Giulia berline. Mais ce n’est pas tout !

HY-KERS

Toujours d’après nos confrères anglais, le V6 2.9 de la Giulia Quadrifolglio pourrait en effet bénéficier d’un système d’hybridation avec récupération d’énergie d’origine Ferrari pour voir ses performances s’envoler. Inspiré du système HY-Kers développé pour l’hypercar Ferrari LaFerrari, ce coup de pouce électrique permettrait au V6 italien de passer de 510… à 650 ch ! Autocar précise également que le quatre cylindres 2.0l turbo à essence de 280 ch de la Giulia Veloce pourrait également profiter du même traitement pour voir sa puissance progresser vers la barre des 350 ch.

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Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

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